Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est la vie
5 septembre 2008

comment s'envoyer en l'air ?

un bonjour matinal de retour du travail pour vous dire que

dans mon titre il n'y a rien de choquant bien au contraire.

J'ai dit au départ de mon blog qu'il ni aurais rien de sexuel lol.

Bref aujourd'hui, j'ai décider de parler d'une autre de mes passions,

l'aviation bien que je crois au ovni je ne parlerais pas de soucoupe

ma passion des avion date de ma 6 ème.

Ou la ça commence a dater !

Alors qu'on avais un exposer obligatoire avec présentation devant

la classe d'un minimum de 20 min, moi élève indiscipliné

j'ai passer des jours entier a la bibliothèque

pour me passionner et surtout me renseigner sur les choses

qui vole et qu'on appelle avions.

Du premier planeur au LF117 (avion furtif américain, tout jeune a l'époque)

j'ai découvert que les Français (cocorico!!!) en était les pionniers

et que même de nos jours et bien on a pas a rougir de la place

que nous tenons sur l'évolution de nos avions

notre Mirage2000 ci dessous

mirage_2000

lui est tellement perfectionner (donc coûteux!) que personne

ne veux nous l'acheter.

Mais passons, le coter j'étale ma sciences, et venons à

mon vrai coup de coeur.

C'est un avion de ligne le plus connus actuellement

car beaucoup médiatisé

je veux bien sur parler de L'A380 plus gros porteur de l'aviation

en termes de voyage commerciaux

A380

bien que j'ai travailler sur ses petits frères A340 et A320 celui la resteras

quand même un peu plus dans mon coeur .

Un jour où je ne travaillais pas (c'est rares) j'ai assistes en direct sur France 3

au premier décollage.

Là j'ai presque eu la larme aux yeux tellement c'était émouvant.

Ce géant des air qui prenait son envole, et ce dire que j'ai mon meilleur amis

et même mieux mon père qui on contribuer a sa et bien la ....(indéfinissable).

L'autre jour en me baladant sur le net, j'ai vue,

un petit film qui je l'espère vous plairas et qui ma donner envie d'écrire

ce poste qui est un peu long mais avec plus de calme et de temps pour l'écrire

et le corriger (et oui j'étais très nul a l'école).

PS: J'ai eu un 17 pour mon exposer, ça sert de bosser des fois!!!

Sa prend environ 7 min mais ces très très bien fait !


Un airbus A380 en 7 minutes
envoyé par guim

Publicité
Commentaires
C
Trop fort, mon homme et moi on est des passionnés d'avions. La semaine dernière on est allé aux abords de l'aéroport de Blagnac justement pour apercevoir ce fameux engin... on l'a vu mais hélas de loin. Du coup j'ai aussi vu atterrir un béluga wow quel monstre. Au fait tu travailles chez Airbus?
c'est la vie
Publicité
Catégories
Publicité